François Archambault – Constructeur d’églises

Maison de François Archambault

Maison de François Archambault

La maison de François Archambault, bâtisseur d’églises, boulevard l’Ange-Gardien, L’Assomption.

L’illustration de la maison Archambault, la plus ancienne de L’Assomption, une huile de Léonce Cuvelier vers 1943, est déposée à la BANQ, Fonds Léonce-É. Cuvelier, cote: P551, D2, P33.

Appréciations et Remerciements

Découvrir et garder vivantes les réalisations de nos ancêtres et les faire connaître, en les diffusant, font partie des objectifs de l’Association des Archambault d’Amérique. Cette monographie va dans ce sens. Elle nous fait connaître l’œuvre importante de François de L’Assomption, constructeur d’églises.

L’auteur de cette monographie, Jacques, cofondateur de l’Association, mérite nos éloges et notre reconnaissance pour avoir préparé cet ouvrage si intéressant et de grande qualité, qui nous fait connaître un Archambault digne de nos hommages et source de fierté.

Dans ce projet, il a profité de l’appui et de la collaboration de Pierre, notre archiviste, qui a effectué des recherches sur les églises. La réalisation de la monographie est aussi attribuable à Richard, qui en a notamment assuré la mise en page et l’impression. Richard a été président de l’Association pendant plus de quinze ans. C’est donc une équipe de généalogistes chevronnés qui a préparé ce magnifique ouvrage.

Au nom des Archambault d’Amérique, je remercie ces trois valeureux membres de l’Association et je vous souhaite une bonne lecture et de belles visites aux églises qui portent la marque de François.

Raynald Archambault, ing.

Président des Archambault d’Amérique

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir le document :

François Archambault – Constructeur d’églises