Camille Archambault

Notre fondateur! Camille Archambault est né à Montréal le 23 juillet 1918, de Joseph-Noël, marchand de meubles, et d’Hectorine Narbonne. 

Il a fait ses études primaires à l’Académie Querbes d’Outremont et ses études classiques au collège Séraphique d’Ottawa. Il a par la suite suivi des cours à la faculté des sciences sociales économiques et politiques de l’Université de Montréal. 

Camille s’est dévoué et a lutté toute sa vie pour le rayonnement du transport routier aux niveaux provincial et national. Sa renommée s’est étendue au niveau international où il a été invité à participer et à prendre la parole à plusieurs congrès. 

À sa retraite, Camille s’est intéressé à la généalogie et en 1983, il a fondé notre Association. Il est devenu secrétaire de la Fédération des familles souches du Québec et président fondateur du Rassemblement des associations de familles qui a participé aux célébrations du 350e anniversaire de la fondation de Montréal. 

Fixé à Saint-Sauveur-des-Monts, il a été actif au sein de la population locale où il fut vice-président du club de la Toison d’Or. Il s’est occupé de la publicité de l’organisme et de l’organisation de voyages de groupe. Camille est décédé le 18 juin 2002.